|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Re: Re: ca bouge enfin dirait on !!! | |
| Message lu 108 fois en provenance de France | |
| Posté par: Pierre | |
| Le: 06-Juin-2008 à 18:21:08 | |
Je ne pense pas que la loi va changer en notre faveur car de nombreuses fois les politiques ont répondu en séance publique (sénat ou assemblée nationale) qu'ils étaient contre un assouplissement. http://www.fnudem.net/new_forums/public/viewtopic.php?t=257 Tout dépends ce que tu appelles ripoux, car dans la détection es ripoux, crois-moi il y en a beaucoup. Parfois ils se font pincer, mais c'est trop rare à mon goût. Par exemple, un pillard à été jugé il y a une dizaine de jour parcequ'il avait pillé à plusieurs reprises un site en cours de fouilles. J'ai appris hier qu'il s'était débrouillé à être pris comme bénévole sur le chantier. Dans la journée il fouillait et la nuit venue il pillait!!!!!!!!! Image toi venir rencontrer des archéos pour proposer tes services et tu passes juste derrière une affaire pareille (pas de bol fallait venir avant ;)) Et bien à mon avis ce sera bien difficile de te faire accepter. Et malheureusement pour nous tous, ce n'est pas vraiment la première fois que cela arrive... Puis ensuite il y a tout ceux qui revendent sur Ebeurk ou ailleurs sans même rien montrer au propriétaire des terrains ni aux archéologues. Comme il y a beaucoup plus de choses en vente que déclarées dans les SRA et bien les archéos se posent des questions, ou du moins, ils ne s'en posent plus! Pierre |
|
|
|