J ai lu le dialogue courtois entre denarius , et pierre ; ? quelle est cette loi parue mi- juillet ?est ce quelle améliore les droits du detectoristes ?
est ce quelle donne un peu plus de libèrté , en ce qui me conçèrne j ai l 'intention de faire don de pas mal de pieces romaines au S.R.A; elles vont trouver une place d honneur ;j' en ai parlé à l archéo ; pas de souccis ; en revanche ;; il faudrait que les pros archéos ou autres scientifiques essayent de trouver une issue favoreble envers la loi conçèrnat les détèctoristes ;les brebis galeuses sont partout, il ne faut pas que cela fasse du tort aux détèctoristes ; passionnés; par l histoire des objets ; la découvèrte de l objet , son originalité , son histoire, prouve à certain que beaucoup de detectoristes sont des gens honnetes et passionnés ;cela n empeche qui faut une loi qui poursuive les pillards qui sans scrupules vont la nuit ( je ne sais pas comment ils font pour voir )piller des sites en cassnnt tout arrachant des clotures ; merci pour les dégats ;pourquoi ne pas ficher les passionnés sur un fichier nationnal ; ?avec une carte officiele de emmbre actif contribuant à sauver les divers objets oubliés de tous à enrichir notre patrimoine ?ps = je voulais dire aussi que je suis contre ses associations style qui partent à plus d' cinquantaine en ligne faire le ménage dun champs merci le hasard on peut comparer cela à de la chasse, formation marmite et le gibier n a aucune chance please ; arreter de pourrir cette passion avec vos choucroutes parties et laisser un peu de chance à ceux qui cherchent seul les objets encores sous terres : |