Fédération Nationale des Utilisateurs de Détecteurs de Métaux
Le plus grand regroupement national d'associations de prospecteur en France de détection légale.

Un petit renseignement?

Message lu 287 fois en provenance de France  
Posté par: gaulois
Le: 10-Aoû t-2008 à 16:46:37
J ai lu le dialogue courtois entre denarius , et pierre ; ? quelle est cette loi parue mi- juillet ?est ce quelle améliore les droits du detectoristes ?
est ce quelle donne un peu plus de libèrté , en ce qui me conçèrne j ai l 'intention de faire don de pas mal de pieces romaines au S.R.A; elles vont trouver une place d honneur ;j' en ai parlé à l archéo ; pas de souccis ; en revanche ;; il faudrait que les pros archéos ou autres scientifiques essayent de trouver une issue favoreble envers la loi conçèrnat les détèctoristes ;les brebis galeuses sont partout, il ne faut pas que cela fasse du tort aux détèctoristes ; passionnés; par l histoire des objets ; la découvèrte de l objet , son originalité , son histoire, prouve à certain que beaucoup de detectoristes sont des gens honnetes et passionnés ;cela n empeche qui faut une loi qui poursuive les pillards qui sans scrupules vont la nuit ( je ne sais pas comment ils font pour voir )piller des sites en cassnnt tout arrachant des clotures ; merci pour les dégats ;pourquoi ne pas ficher les passionnés sur un fichier nationnal ; ?avec une carte officiele de emmbre actif contribuant à sauver les divers objets oubliés de tous à enrichir notre patrimoine ?ps = je voulais dire aussi que je suis contre ses associations style qui partent à plus d' cinquantaine en ligne faire le ménage dun champs merci le hasard on peut comparer cela à de la chasse, formation marmite et le gibier n a aucune chance please ; arreter de pourrir cette passion avec vos choucroutes parties et laisser un peu de chance à ceux qui cherchent seul les objets encores sous terres :

Il y a actuellement 10 visiteurs